Le magasin – Lutterbach

Qui sommes-nous ?

L'Alsace est une région où l'on fait ripaille, c'est bien connu ! C'est aussi ce que l'on se dit lorsqu'on franchit le seuil de cette boucherie-charcuterie familiale qui vient d'ouvrir un espace restaurant.

L'ambiance est joyeuse et décontractée, on chantonne aisément tout en vous servant fleischnackas, saucisse de viande, tourtes et autres friands…

M. Degert est un véritable artisan, tombé dans la potion magique voilà 30 ans. Il prépare sous vos yeux la pièce de viande que vous avez choisie à l'étal et vous la sert comme à la maison. Un conseil ; ne manquez pas la salade de pommes de terre !

Un espace salon de thé ouvert toute la journée vous propose pâtisseries et autres douceurs…

Restaurant Lutterbach

Une boucherie, mais pas que...

La boucherie traditionnelle dans sa forme de magasin unique, c'est terminé, en tout cas en ce qui concerne la famille Degert !

À deux pas de l'ancien local, on trouve maintenant, en plus de la boucherie et de la charcuterie et de ses rayons admirablement garnis : une épicerie et un restaurant. Il suffisait d'y penser !

De l'étal à l'assiette, il n'y a qu'un pas, qui passe par une cuisine ouverte où se cuisent et se grillent toutes les viandes vendues au comptoir.

On peut aussi venir prendre son café du matin ou venir y déguster une pâtisserie l'après-midi. L'épicerie propose des produits artisanaux, des fromages et du vin, ainsi qu'un service traiteur.

On ne fait pas dans la finesse, mais c'est roboratif et convivial !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.